Sciences de l'informatique

Bienvenue dans notre forum de partage et d'échange d'information technique dans le domaine NTIC (Informatique, Programmation, Réseau, Multimédia), ce forum est destinée à tous les élèves Tunisiens
 
AccueilCalendrierFAQMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Avril 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 6 le Ven 13 Jan - 2:22

Partagez | 
 

 Front Page

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dhifallah Fethi
Admin
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 02/03/2011

MessageSujet: Front Page   Ven 11 Mar - 3:39

Microsoft FrontPage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec un site Web bien conçu, vous pouvez attirer l'attention des internautes sur votre entreprise, créer de bonnes relations avec vos clients, les aider à choisir parmi vos produits et même vendre vos produits et services en ligne. FrontPage 2003, l'outil de création de sites Web inclus dans Microsoft Windows Small Business Server 2003 Premium Edition, vous propose toutes les fonctionnalités et toute la flexibilité qu'il vous faut pour créer un site Web. Pour démarrer, suivez les étapes ci-après :

1. Création de la structure du site

Une fois que vous avez bien réfléchi à votre site, vous pouvez le créer facilement en suivant ces quelques étapes :
• Dans le volet Accueil, choisissez Créer une nouvelle page ou un nouveau site.
• Sous l'option Nouveau site Web, choisissez Autres modèles de sites Web.
• Choisissez Site Web vide et cliquez sur OK.

Vous devez, à présent, ajouter des pages à votre site, ce que nous vous conseillons de faire en vue Navigation :
1. Allez au menu Affichage et choisissez Navigation.

2. Juste au-dessus et à gauche de la grande zone vide se trouve une barre d'outils. Cliquez sur le bouton Nouvelle page pour créer votre page d'accueil.

3. Cliquez sur la page d'accueil, puis appuyez sur la touche Inser de votre clavier pour créer de nouvelles pages sous la page d'accueil. Vous pouvez ainsi créer autant de pages que vous voulez.

Pour donner un titre à votre page :
1. Cliquez sur la page d'accueil et appuyez sur la touche Tabulation de votre clavier.

2. Tapez le nom de la page 1 et appuyez sur la touche Tabulation à nouveau pour entrer le nom de la page suivante.

Pour commencer à utiliser une page, il vous suffit de l'ouvrir en double-cliquant dessus. Pour retourner à cet affichage, cliquez sur l'onglet Site Web, dans le coin supérieur gauche de la page.

2. Ajout de contenu à votre site

Il s'agit d'un procédé simple consistant à taper et formater du texte. Vous pouvez choisir votre texte et le formater tout comme si vous travailliez dans Microsoft Word.

Si vous avez déjà tapé un texte dans un document Word, vous pouvez le copier et le coller sur votre page ou même l'y glisser-déplacer.

3. Formatage avec un thème

Les "thèmes" de FrontPage vous permettent d'appliquer un format spécifique à l'ensemble de votre site Web et de lui donner un aspect homogène et professionnel. Si vous utilisez un thème, veillez à formater vos titres et sous-titres à l'aide des styles de titres. Le thème pourra ainsi préserver leur format. Pour appliquer un thème :
1. Allez au menu Format et sélectionnez Thème.

2. Allez aux thèmes disponibles dans le volet Thème.

3. Cliquez sur le thème que vous voulez appliquer à la page en cours.

Vous pouvez également créer votre propre thème ou personnaliser un thème existant en sélectionnant d'autres options dans le volet Thème.

4. Effets visuels

Les images améliorent l'effet visuel de votre site Web, mais veillez à ce qu'elles ne soient pas trop grandes. Plus elle sont grandes, plus elles mettront de temps à s'afficher à l'écran de votre client. Pour insérer une image, allez au menu Insertion, sélectionnez Image puis l'option À partir du fichier.•
Le temps que mettra une image à s'afficher à l'écran d'un visiteur utilisant une connexion commutée est indiqué dans le coin inférieur droit de votre écran.
• Si vous souhaitez afficher plusieurs images sur la même page, essayez l'option Galerie photo. Pour la trouver, allez au menu Insertion et sélectionnez Image.

Pour veiller à ce que les utilisateurs puissent accéder aux différentes pages de votre site, vous devez ajouter des barres de navigation. Sélectionnez Navigation, dans le menu Insertion, pour afficher les options disponibles.

5. Publication sur le Web

Il est techniquement possible de publier votre site Web sur votre propre ordinateur, mais l'inconvénient est que vous devez le mettre à la disposition permanente des visiteurs sur Internet, ce qui risque de vous poser des problèmes, notamment au niveau du matériel et de la sécurité.

La meilleure solution est de confier l'hébergement du site à un fournisseur de services technologiques ou à votre fournisseur d'accès Internet. Ce dernier pourra aussi se charger de trouver et d'acheter une adresse pour votre site, communément appelée "nom de domaine".

Le reste est facile. Il vous suffit de choisir l'option Publier le site du menu Fichier, puis la méthode de publication qui vous a été recommandée par votre fournisseur d'accès Internet. Il est possible qu'on vous demande aussi le nom d'utilisateur et le mot de passe qui vous ont été fournis par votre fournisseur d'accès.

Vous pouvez également publier et gérer votre site Web par le biais de la vue Site Web distant, que vous pouvez activer dans le menu Affichage.

6. Marketing du site

La prochaine étape consiste à vous assurer que les clients connaissent votre site et qu'ils le visitent régulièrement. Veillez à inclure l'adresse de votre site Web sur tous vos documents marketing.

Essayez aussi les opérations suivantes :•
Téléchargez votre site sur une connexion commutée pour voir s'il peut être utilisé par tout le monde. Les gens ne reviendront pas de sitôt s'ils savent que la page d'accueil de votre site met deux minutes à s'afficher.
• Tenez votre site à jour. Il n'y a rien de plus agaçant qu'un site qui n'est pas actualisé régulièrement.
• Répondez aux questions sur votre site. Encouragez les visiteurs à envoyer des questions et publiez vos réponses sur le site afin d'attirer d'autres clients et de fournir des renseignements utiles. Vous montrerez ainsi que vous êtes une entreprise sérieuse et que vous possédez de l'expertise dans votre domaine.
• Surveillez les sites de vos concurrents et ne les laissez pas prendre l'avantage.

Il existe d'autres options marketing qui vous pourraient vous intéresser :

Moteurs de recherche : Les clients potentiels qui ne connaissent pas votre existence rechercheront les produits et services que vous offrez sur un moteur de recherche tel que Google, MSN Search ou Yahoo. Il n'est pas facile de figurer dans les résultats des recherches. Pour en savoir plus à ce sujet, visitez les sites des moteurs de recherche et renseignez-vous sur le meilleur moyen de faire connaître votre site.

Échanges de liens : Pourquoi ne pas trouver d'autres entreprises qui soient prêtes à échanger des liens avec vous ? L'idée est simple. Vous affichez des liens vers leurs sites sur votre propre site Web et, en échange, elles affichent des liens vers votre site sur les leurs. Concentrez-vous sur les entreprises qui vendent des produits complémentaires aux vôtres ou bien sur les entreprises qui ciblent les mêmes types de clients que vous.

E-commerce : Un autre moyen d'inciter les clients à revenir sur votre site est de leur vendre vos produits et services en ligne. Si vous décidez d'ouvrir votre site à l'e-commerce, nous vous conseillons de consulter un expert pour mettre sur pied votre boutique en ligne. Vous aurez besoin d'une technologie de type "panier d'achat" ainsi que d'outils de traitement des paiements. Plusieurs applications d'achat en ligne peuvent être intégrées à FrontPage. Étudiez les différentes options et choisissez celle qui vous convient le mieux à votre entreprise.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Front Page est un éditeur de pages web très simple à utiliser car nous n'avons pas du tout besoin de connaître le langage HTML ce qui facilite beaucoup le montage d'un site web. Vous trouverez ci-dessous des trucs ainsi que des astuces à propos de Front Page.

Ajouter une séquence vidéo

Vous pouvez ajouter une vidéo à votre page, quel que soit son type, à condition qu'il soit lisible par Windows Media Player.

En mode Page, placez le point d'insertion à l'endroit où vous souhaitez insérer une séquence vidéo.
Dans le menu Insertion, sélectionnez Image puis cliquez sur Vidéo.
Si le fichier de la séquence vidéo ne se trouve pas sur un site Web, cliquez sur le bouton Fichier.
Recherchez le fichier vidéo et sélectionnez-le.
Conseil Si Microsoft Internet Explorer est installé sur votre ordinateur, vous pouvez cliquer sur l'onglet Aperçu pour prévisualiser la vidéo.

Remarque : Certains navigateurs Web ne prennent pas en charge les fichiers vidéo.

Animer facilement vos menus

Lorsque vous cliquez ou pointez sur le nom d'un menu, ce menu peut "se dérouler" du haut vers le bas ou de gauche à droite, "glisser" du haut vers le bas, ou adopter au hasard l'un ou l'autre effet. Dans le menu Outils, cliquez sur Personnaliser puis sur l'onglet Options. Dans la liste Animations de menus, sélectionnez le type d'animation que vous souhaitez, ou cliquez sur Aucune pour désactiver l'animation de menus.

Animer un élément de page

Vous pouvez appliquer des effets d'animation en HTML Dynamique (DHTML) sur la plupart des éléments d'une page — texte, paragraphes, images, boutons, textes défilants, etc. — et rattacher l'effet à un événement déclencheur, comme cliquer sur la souris, pointer avec la souris, charger une page, etc. Vous pouvez créer une animation qui permet de faire voler le texte depuis la droite lors du chargement de la page, comme dans l'exemple suivant :

L'animation DHTML permet à ce texte de s'envoler depuis la droite lors du
chargement de la page.

- Sélectionnez l'élément de page que vous souhaitez animer, puis cliquez sur
Effets DHTML dans le menu Format.

La barre d'outils Effets DHTML est affichée.

- Dans la case Activer, cliquez sur le bouton pointant vers
le bas, puis sélectionnez l'événement qui déclenchera l'animation :


* Pour démarrer l'animation lorsqu'un visiteur du site pointe sur l'élément de
la page puis clique sur le bouton gauche de la souris, sélectionnez
Cliquer sur.
* Pour démarrer l'animation lorsqu'un visiteur du site pointe sur l'élément de
la page puis double-clique, sélectionnez Double-cliquer.
* Pour démarrer l'animation lorsqu'un visiteur du site pointe sur l'élément de
la page et y reste, sélectionnez Pointer avec la souris.
* Pour démarrer l'animation lorsque la page est chargée sur le navigateur d'un visiteur du site, sélectionnez Chargement de page.

Remarque Les événements listés dans la zone
Activer dépendent du type d'élément de page sélectionné.

- Dans la case Appliquer, cliquez sur le bouton pointant vers
le bas, puis sélectionnez le genre d'effet d'animation que vous souhaitez :

* Pour appliquer une animation qui déplace un élément de page, cliquez sur
Passage, Goutte-à-goutte par mot, Élastique ou bien une des autres animations de mouvement.
* Pour appliquer une animation qui modifie l'apparence de l'élément de page,
comme changer la couleur d'une police ou mettre un effet de bordure, cliquez sur Mise en forme.
* Si vous avez sélectionné une image, pour appliquer une animation qui permute une image avec une autre, cliquez sur Substituer l'image.

Remarque Les effets listés dans la zone Appliquer dépendent du type d'élément de page sélectionné et du type d'événement sélectionné lors de l'étape 2.

- Dans la zone Choisir les paramètres, cliquez sur le bouton
pointant vers le bas, puis choisissez les paramètres pour l'effet :

* Si vous avez appliqué une animation de Passage à l'étape 3,
sélectionnez la direction ou le type de mouvement, tel que De
gauche ou De l'angle supérieur droit par mot.
* Si vous avez appliqué une animation de Mise en forme à
l'étape 3, sélectionnez Police pour changer le style, la
taille, la couleur, les effets ou l'espacement des caractères de la police, ou
bien sélectionnez Bordure pour changer la bordure ou la trame.
* Si vous avez sélectionné une image et un effet avec Substituer
l'image à l'étape 3, cliquez sur Image puis sélectionnez l'image à permuter dans l'événement que vous avez sélectionné à l'étape 2.

Remarque: Les paramètres listés dans la zone Choix
des paramètres dépendent du type d'élément de page que vous avez choisi
ainsi que du type d'effet que vous avez sélectionné dans la zone Appliquer.

Conseils

- Le meilleur moyen de déterminer le type d'animation souhaité est de
l'expérimenter en appliquant les différents événements et effets et en affichant
un aperçu de la page dans un navigateur. Pour afficher un aperçu de la page,
cliquez sur l'onglet Aperçu, ou cliquez sur Aperçu dans
le navigateur
dans le menu Fichier.

- Pour supprimer un effet, cliquez sur Supprimer l'effet dans
la barre d'outils Effets DHTML. Vous pouvez également supprimer
une animation en mode Page en sélectionnant l'élément de page et en appuyant sur CTRL+ESPACE.

- Vous pouvez copier une animation d'un élément de page à un autre en
utilisant Reproduire la mise en forme. Sélectionnez l'élément
dont vous voulez copier l'animation, cliquez sur Reproduire la mise en
forme, puis cliquez sur l'élément de page vers lequel vous souhaitez
appliquer l'animation.

- Vous pouvez appliquer des effets multiples à la plupart des éléments de
page. Par exemple, vous pouvez animer du texte de passage de gauche à droite
lorsque la page est chargée, puis ajouter une bordure autour du texte qui
s'affiche lorsqu'un visiteur

Changer la couleur des liens

Pour changer la couleur des liens allez dans le menu "Format" ensuite arrière plan. Vous pourrez, à partir de ce menu, changer la couleur du lien, du lien cliquez et du lien visiter.

Changez le niveau d'autorisation d'un utilisateur
Dans FrontPage, un administrateur peut changer le niveau d'accès à un site Web qui a été attribué à un utilisateur. Il existe trois types d'autorisation :

Explorer — l'utilisateur peut consulter les fichiers du site Web (droit de lecture seule).

Créer — l'utilisateur peut consulter et modifier les fichiers du site Web (droit de lecture et d'écriture).

Administrer — l'utilisateur peut consulter et modifier les fichiers du site Web ; il peut également ajouter et supprimer des utilisateurs (droit d'accès complet).

Par défaut, tous les sous-sites Web héritent des paramètres d'autorisation qui ont été attribués à leur site parent, mais il est possible de définir des autorisations uniques pour un sous-site.

1. Dans le menu Outils, pointez sur Sécurité, puis cliquez sur Autorisations.

2. Si le sous-site Web utilise des autorisations identiques à celles de son site Web parent, cliquez sur Utiliser des autorisations uniques pour ce site Web, puis sur le bouton Appliquer.

3. Cliquez sur l'onglet Utilisateurs.

4. Sélectionnez un utilisateur et cliquez sur Modifier.

5. Sous L'utilisateur peut, sélectionnez le type d'accès que vous souhaitez lui attribuer.

Convertir du texte en tableau

Vous pouvez convertir du texte en tableau s'il a été délimité (séparé en lignes et colonnes par des caractères séparateurs). Si votre texte n'est pas délimité, tapez des caractères séparateurs à l'endroit où vous souhaitez diviser le texte en colonnes et en lignes. Par exemple, utilisez des virgules pour diviser des colonnes, et utilisez des marques de paragraphes pour marquer les extrémités des lignes. Par exemple, le texte suivant
Nom, Ville, Âge
Jean Dupré, Grenoble, 30
se convertit en:
Nom Ville Âge
Jean Dupré Grenoble 30

En plus de convertir du texte en tableau avec des lignes et des colonnes, vous pouvez également créer un tableau d'une cellule qui contient tout le texte sélectionné. Si vous utilisez un tableau pour une mise en page, vous pourriez choisir de garder tout le texte sélectionné ensemble dans le tableau.
En mode Page, sélectionnez le texte que vous souhaitez convertir en tableau.
Dans le menu Tableau, pointez sur Convertir, puis cliquez sur Convertir le texte en tableau.
Spécifiez le caractère séparateur de colonne que vous avez utilisé, ou cliquez sur Aucun pour créer un tableau d'une cellule.

Conseil Puisque le codage HTML ne reconnaît pas directement les caractères de tabulation, il est recommandé de ne pas utiliser des caractères de tabulation en tant que délimiteur de texte.

Importer des graphismes dans un site Web
Il est conseillé d'importer les images et les vidéos dans un site Web pour
avoir rapidement accès aux fichiers, le cas échéant. Par exemple, vous pouvez
ajouter des images à votre site Web, l'une après l'autre, en les intégrant
sur les pages appropriées puis en enregistrant ces pages. Mais, si vous savez
à l'avance que vous aurez besoin d'une série d'images donnée, il est plus
simple d'importer toutes ces images en une seule fois et de les regrouper dans
un dossier sur votre site Web. Ainsi, lorsque vous voudrez ajouter une image
dans une page, vous pourrez y accéder rapidement sans la rechercher dans toute
l'arborescence de vos fichiers.

- Dans Windows Explorer, sélectionnez les graphismes à importer.

Conseil : Pour sélectionner une liste de
fichiers, cliquez sur le premier fichier et tout en maintenant la touche MAJ
enfoncée, cliquez sur le dernier fichier de la liste. Ou bien, pour sélectionner
des fichiers séparément, maintenez la touche CTRL enfoncée tout en
cliquant sur chacun des fichiers.

- Cliquez sur les fichiers sélectionnés avec le bouton droit puis cliquez
sur Copier dans le menu contextuel.
- Revenez à Microsoft FrontPage.
- En mode Dossiers, ouvrez le dossier dans lequel vous voulez importer les
graphismes.
- Cliquez avec le bouton droit dans le volet Contenus et cliquez sur Coller
dans le menu contextuel.

Conseil : Vous pouvez aussi importer des
graphismes en cliquant puis en faisant glisser les fichiers (par exemple depuis
votre bureau) vers la liste des dossiers ou le volet Contenus dans FrontPage.

Utiliser une base de données Access dans un site Web
Avec Microsoft FrontPage, il est très facile d'utiliser les informations d'une base de données Microsoft Access dans un site Web. Pour ce faire, vous importez une base de données Access dans votre site Web, ou bien vous établissez une connexion avec une base de données Access définie en tant que Nom de source de données système (DSN système) sur un autre serveur. À l'aide de l'Assistant Requête de base de données, vous affichez ensuite les données de la base Access dans les pages du site.

Pour importer une base de données Access dans votre site Web, copiez le fichier de la base de données Access (.mdb) dans l'Explorateur Windows, puis collez ce fichier dans la Liste de dossiers dans FrontPage. FrontPage vous demande si vous voulez créer une connexion à une base de données, puis sollicite le nom de la connexion. Pour afficher des informations de la base de données sur une page, exécutez l'Assistant Requête de base de données (pointez sur la commande Base de données du menu Insertion, puis cliquez sur Assistant Requête de base de données).

Lorsque vous importez une base de données Access dans un site Web, FrontPage crée un dossier Fpdb auquel il attribue des autorisations restreintes interdisant l'affichage des fichiers du dossier dans un navigateur Web. Veillez à placer le fichier de base de données dans le dossier Fpdb pour le protéger contre tout accès indésirable.

Pour exploiter une base de données Access définie en tant que DSN système sur le serveur Web, créez une connexion à une source de données système sur un serveur Web.

Utilisez une base de données Excel dans un site Web

Avec Microsoft FrontPage, il est très aisé d'utiliser les informations d'une base de données Microsoft Excel dans un site Web. Une base de données Excel est une série de cellules d'une feuille de calcul qui a été définie en tant que table de base de données et à laquelle vous avez attribué un nom. Vous pouvez importer une base de données Excel dans votre site Web ou établir une connexion avec une base de données Excel définie en tant que Nom de source de données système (DSN système) sur le serveur Web. À l'aide de l'Assistant Requête de base de données, vous affichez ensuite les informations de la base Excel dans les pages du site.

Pour importer une base de données Excel dans votre site Web, cliquez sur la commande Importer du menu Fichier, cliquez sur Ajouter un fichier et sélectionnez le fichier de la base de données Excel à importer.

Pour afficher les résultats d'une base de données Excel dans le site Web en cours, créez une connexion au fichier contenant la base de données Excel .

Pour afficher les résultats d'une base de données Excel hébergée sur un autre serveur, créez une connexion à une source de données système sur un serveur Web.

Conseil : Pour définir une table de base de données dans une feuille de calcul Excel, sélectionnez une série de cellules, pointez sur la commande Nom du menu Insertion, cliquez sur Définir et tapez le nom de la table.
Revenir en haut Aller en bas
http://ntic.moontada.net
 
Front Page
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» تعريب Web Page Maker
» مشكلة : Internet Explorer cannot display the webpage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sciences de l'informatique :: 4ème Lettre :: cours-
Sauter vers: